Home Non classé Affirmation de soi: 11 astuces pour s’affirmer en public

Développement personnel : affirmation de soi

Ted Williams
envoyé par Suchablog. – L’info internationale vidéo.

La vraie richesse

A votre avis, quelle est votre vraie richesse ?
Est-ce votre compétence ? Vos diplômes ? Votre compte en banque ? Votre réputation ? Votre produit ?…

Votre vraie richesse est dans l’estime de vous ; dans cette intime conviction qui parle à travers vos mots, votre regard, votre voix. Au point que même un enfant le verrai.
C’est votre voix lors d’un entretien d’embauche ou devant un jury d’examen quand elle assume. Quand elle est posée et chaleureuse. C’est la voix de l’affirmation de soi. La voix du cœur.

C’est la voix de Ted Williams…
En voici l’histoire digne d’un conte de fées à la mode américaine !

Parle avec ton cœur

Depuis près de 15 ans, Ted Williams était devenu SDF, après avoir connu la drogue et l’alcool. Un jour, une voiture s’arrête au feu rouge de Hudson Street où il fait la manche. C’était la voiture d’un journaliste du Columbus Dispatch (quotidien de l’Ohio – Etats Unis)

Le journaliste décide de faire une courte interview vidéo de l’homme. Il faut dire que Ted Williams quand il vous interpelle, malgré son air déglingué, a un fameux sourire et… une sacrée voix. D’ailleurs il explique dans cette vidéo qu’il est « clean » depuis deux ans et qu’il aimerait trouver du travail.

Très vite, la vidéo fait le tour du net et fait le buzz comme on dit…
Publiée le 3 janvier, la vidéo comptabilise désormais plus de 9 millions de visionnages !!! Des dizaines d’offres d’emploi sont proposées à Ted William. Après un test, l’une des plus grande radio du pays l’embauche à temps plein.

Tout va bien désormais pour lui…

Écoute avec moi…

Quand j’ai entendu cette voix, voilà ce que j’ai ressenti. (Je pars de mon sentiment personnel et néanmoins partagé par quelques millions de personnes).

Quand Ted Williams parle, sa voix vous enveloppe et vous rentre dans la peau. Elle vous remplit d’un sentiment de plein. Contagieux. On se sent nourri, baigné… C’est un mélange heureux de fréquences et de modulations qui produit un message-massage. Confortable. Avec des mots en bouche comme des chamalow.

Un vrai voyage dans le jingle d’une pub pour Hawaï ou la douce voix de Dieu expliquant du haut du ciel, la bonne façon d’arriver jusqu’à Lui en évitant les radars.

Sa voix est du miel. Sa voix est un cadeau.

Ta voix est un cadeau

Même si tu ne l’aimes pas ta voix aussi est un cadeau.
Même sans être exceptionnelle ta voix à toutes les qualités d’une expression forte, sincère, posée. Quand elle équilibre le haut et le bas. Quand elle est centrée. Quand elle vient du cœur.

Il y a tant de faux riches habillés comme des princes qui ne sont que des mendiants déguisés. Mendiants d’argent, d’amour, de reconnaissance… Tant de voix pressées, stressées, poussées, tendues de peur, mendiantes de l’attention…
Ta voix est celle d’un roi si tu travailles pour ça.

La grande leçon de Ted Williams

Certes Ted Williams a une belle voix. Mais il a plus que cela, qui émane de lui et rayonne en dehors de la vidéo. C’est ce que j’appelle la voix du cœur.
Pour nous autres, femmes et hommes de prise de parole, de communication, de médias… l’expression de Ted additionne les qualités d’un grand communicant.

–    Cet homme est généreux même dans le besoin (force d’âme)
–    Il est digne dans son dénuement et sourit (posture « noble »)
–    Il tire profit de son talent. Il est positif (Il se connait / il y croit)
–    Il fait court sans faire pitié (aller à l’essentiel)
–    Il parle à haute et distincte voix (affirmation de soi)
–    Il ne réclame pas, il donne (avantage moral)
–    Il ne culpabilise personne. Il ne fait pas la leçon (il est humble et fier)
–    Il fait une « offre commerciale » de valeur (sa voix)
–    Il est totalement présent avec chaleur et émotion (empathie)
–    Il annonce qui il est d’où il vient sans se cacher (franchise / visibilité)
–    En vous quittant il vous béni (élévation d’esprit)

Conclusion en forme d’espoir

Il est vrai que cela se passe aux États Unis. Pas sûr que cet heureux dénouement puisse se réaliser en France.

Néanmoins à l’heure où tant de personnes s’inquiètent de leurs conditions matérielles, du loyer à payer, de l’avenir de leurs enfants, l’image de cet homme souriant dans son dénuement est une leçon. C’est ce qui s’appelle être proactif.
Même pauvre cet homme est riche.

Ted a déjà gagné son paradis sur la terre…  Foi d’infidèle !

Partager cet article
    Bordure
    5 Réponses à cet article
    1. « Ta voix est celle d’un roi si tu travailles pour ça »
      Cette jolie phrase résume bien l’enseignement de Jean à travers ce compte de fée. Il est accessible à tous dés lors que nous prenons conscience de notre véritable « valeur ». La voix peut devenir un cadeau fait à l’autre, à condition de le vouloir. Bravo pour cette analyse et merci pour tes encouragements précieux!
      Nicolas

    Laisser une réponse

    CommentLuv badge