3 conseils pour se faire une voix douce

 

Toute voix est disposée à être douce, ferme et tonique.

Il peut sembler difficile de vous affirmer à travers votre voix douce puisqu’elle cache souvent quelque chose de tendu. Une voix douce va généralement cacher une pression intérieure qui aide à projeter la voix vers l’avant.

Cette pression est souvent causée par notre environnement et  notre éducation.

Mais lorsque la voix douce est bien maitrisée, cette dernière se nourrit de confiance, de plaisirs, de nuances et de séduction.

Aujourd’hui, je vous présente trois éléments qui vous aideront à développer votre voix douce qui se démarque par ses nuances et sa fermeté.

 

1- Sortir la pression

Pour arriver à faire sortir la pression, nous devons apprendre à gérer notre respiration.

En fait, en abaissant la respiration au niveau du bas-ventre plutôt qu’au coup, la pression sur vos cordes vocales sera réduite et vous en ressentirez la détente.

Si vous désirez avoir plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire mon autre article qui en traite en profondeur en cliquant ici 

 

2- Aimer sa voix

Il est crucial d’aimer notre voix. En effet, pour être en mesure de l’écouter nous devons l’apprécier et l’analyser.

Au moment où nous écoutons notre voix, nous pouvons déceler si elle est à son avantage. Si elle ne l’est pas, nous pourrons nous aider des nuances pour la rétablir.

Aimer s’écouter est littéralement apprendre à tirer le meilleur de ce que nous possédons.

 

3- Faire jouer les voyelles

Ici nous allons mettre en valeur les voyelles. Ces dernières sont les sonorités possédant le plus de mélodie et d’espace et elles permettent de nuancer plus aisément.

Souvent, quand la voix n’est pas ronde c’est parce qu’il y a trop d’attaques qui ne laissent pas la place à quelque chose de plus souple et fluide.

Valoriser les voyelles à l’intérieur du langage sera donc un très bon outil à l’assouplissement de la voix.


Si cette leçon vous a plu, je vous invite à rejoindre gratuitement ma communauté YouTube où vous trouverez plusieurs conseils pour mieux vous exprimer. Cliquez rapidement ici 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *