Améliorer sa diction, exercices diction, virelangue, vaincre son trac, extinction de voix remède, cours de diction, je suis aphone que faire, extinction de voix que faire, changer de voix, parler en public, coaching vocal, prise de parole en public, réussir un entretien téléphonique, blog confiance en soi, glossophobie, comment parler en public, apprendre à parler en public, bien parler à l’oral, prise de parole en public exercices, s exprimer à l’oral, langue blanche, les chaussettes de l’archiduchesse

Exercice d’élocution: comment améliorer sa diction

Exercice de diction à partir du virelangue : chaleur chahute clochettes grelots et cacahuètes. Envoyé par Adrien, son auteur.
Il nous rappelle le charme des chansons d’antan : sonnez clochettes et carillons, etc. Un peu de fraicheur dans ce monde de brutes…

L’exercice d‘élocution qui consiste à enchainer vite les CH, les CL et les GR. Excellente gymnastique de l’ouverture de la mâchoire et de la bouche. Qui oblige à une bascule rapide entre la consonne CH devant et le phonème GR, à l’arrière.

En profiter pour exercer son sourire qui ne sera pas de trop pour émettre les syllabes CHAhute et cloCHETTES.

 

 

6 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *