Home Non classé Pourquoi créer un blog sur la prise de parole en public ?

il est un peu tard pour se poser la question.

Être Net ou pas… net

L’objectif de ce blog est de vous apporter des conseils pratiques dans mon domaine de prédilection : la voix, la parole, l’expression, le comportement, la présence. Chacun est devenu sa vitrine, son héraut, sa force de conviction, bref un Roi Soleil... Rayonnant. Roi ou valet, net ou pas net, à la hauteur ou pas.  
Charlemagne disait à l’intention de ses preux : « prenez de la hauteur, gagnez de la largeur, vous n’en serez que plus visible et mieux respectés ». 

Le corps, l’ancrage

S’élargir, gagner l’universel… à mon tour de m’élever et m’élargir. C’est pourquoi j’ai décidé de sauter dans la toile, le Web.2, la grande araignée… Cette toile invisible, ce Web qui nous relie sans se voir. 
mais attention : au corps invisible j’oppose le corps concret que j’habite ; le corps physique de chacun. Ce corps, comme un ancrage, une bouée, une nacelle dans laquelle il fait bon vivre et qu’il faut entretenir, connaitre, comprendre, développer, sans quoi on perd pieds tout simplement. Notre cher véhicule.

Créer mon blog : un défi

Créer mon blog est un énorme défi ; je ne vous le cache pas. Technologique, personnel, culturel… mais c’est passionnant ! Je vais avoir besoin de vous. J’ai déjà besoin de vous… Je le dis très sérieusement : cher lecteur où que tu sois à l’instant où tu me lis pense à un enfant qui ne sait pas nager, en train de se débattre dans une piscine vaste comme l’océan… je suis encore cet enfant et le Web est cet océan…

Belle et bonne journée.

 

Partager cet article
    Bordure

    Laisser une réponse

    CommentLuv badge