COMMENT ATTIRER LA SYMPATHIE AVEC UN SIMPLE BONJOUR ?

Combien de fois par jour êtes-vous amené à dire bonjour ?

Le bonjour est le plus souvent une forme de bruit, d’aboiement ! Alors que c’est une formidable façon d’entrer en contact avec les autres pour attirer leur sympathie.

Le mot BONJOUR comporte deux syllabes. Le BON et le JOUR.

Le BON avec sa façon ronde et joufflue d’inspirer confiance.
Le JOUR qui comporte le phonème OUR, très intéressant. Le son « our » de « bonjour » a des origines anciennes. Il signifiait à la fois Lumière et Nourriture.

Le BONJOUR est donc beaucoup plus riche et lumineux qu’il ne le paraît dans sa banalité répétitive. Généralement, en disant ‘’bonjour’’ on se pose face à la personne, on la regarde dans les yeux, avec une expression vivante et un sourire qui l’accompagne.

Souhaiter le BONJOUR à une personne c’est un peu lui souhaiter bonne vie, bon chemin. C’est l’accompagner moralement.

Voici  trois principes de base pour faire de votre « bonjour » un moment d’accroche sympathique qui vous permettra de gagner en charisme.

 

Attirer l’attention (créer une accroche)

En vous présentant face à un public vous créez automatiquement une accroche. Les gens vous regardent, ils vous sourit ou pas, s’interroge vaguement ou avec précision, ils vous observent. Bref, ils s’intéressent à vous. N’êtes vous pas le centre de leur attention ?  « Qui est-t’il / elle? », « Quel âge ? Quel style ? Quel genre ?…

La première impression est déterminante. Il est donc important de ne pas rater son  entrée. De faire bonne impression. Y compris pour les indifférents ou les distraits.
D’autant qu’en polarisant l’attention avec une attitude attrayante vous favoriser l’unité de l’écoute. Vous participez à la création de l’audience. Vous la cimentez.

Créer une relation (une salutation)

Par réciprocité quasi obligée, lorsque je vous adresse un salut, vous me rendez mon salut. Cette simple interaction est le départ d’une relation bienveillante entre deux personnes. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on est dans un milieu professionnel.

Mais c’est à vous d’impulser la salutation quand vous entrez quelque part. A vous d’aller  au devant des personnes pour les saluer d’un aimable BONJOUR. Voire quelquefois se forcer un peu pour extérioriser un sentiment parfois trop rentré ou discret. Il faut montrer aux autres. Sans ostentation mais clairement. Tout sera beaucoup plus facile ensuite.

Le ton charismatique

En une seconde, tout est dit ! Le ton, le visage, la voix nous disent tout ! Plus fort que les mots. C’est pourquoi je vous invite à soigner la tonalité de votre intervention. C’est à dire votre humeur d’entrée. Légèreté, humour, bienveillance ou sérieux, soyez maître de l’émotion que vous voulez susciter chez vos interlocuteurs.
Si vous êtes en mesure d’attirer la sympathie dès le premier « Bonjour » vous vous ouvrez un “crédit” sympathie non négligeable. C’est le début du charisme. En vous exerçant à soigner vos ouvertures vous multipliez les opportunités de susciter le succès. Le BONJOUR en entrée sera comme une mise en appétit pour des convives gourmands  de connaître la suite. Vous vous ferez plus facilement des amis et les relations d’affaire se feront naturellement et sans effort.

Vous trouverez mes trucs et astuces pour mieux parler sur ma chaîne YouTube.

Liser mon article pour mieu poser votre voix ICI

Une fois de plus, n’oubliez pas qu’un «bonjour» ce n’est pas grand-chose, mais de temps en temps ça peut vous ouvrir une porte ou un visage qui changera votre vie.

 

3 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] COMMENT ATTIRER LA SYMPATHIE AVEC UN SIMPLE BONJOUR ? […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *