COMMENT POSER SA VOIX DE FEMME

Comment affirmer votre voix de femme ?

Il est vrai que certaines femmes ont une voix plus haute que d’autres. En effet, cette caractéristique propre aux femmes donne à leur voix une allure de petite fille. Cette voix semble même, parfois, être coupée du reste du corps.

Il est important de savoir que chez les femmes les cordes vocales sont plus légères que celles des hommes. Cette situation permet un passage facile dans la voix de tête. Celle-ci est extrêmement pertinente ; il est donc dommage de la dissocier de la voix de poitrine quand elle est simplement sa continuité. L’affirmation de la légitimité, de la puissance et de la présence chez la femme  se transmet par une voix posée.

Aujourd’hui, je vous donnerai 3 conseils pour unifier la voix de tête à la voix de poitrine. Cela permettra à votre voix de s’équilibrer avec des médiums, des graves et des aigus.

La respiration

Il est possible que votre respiration soit située trop haute. À l’instant où celle-ci débute en haut des poumons. Elle sera souvent trop courte et donnera une pression soutenue sur les cordes vocales. En effet, cette pression force votre voix à monter dans les aigus. Vous pouvez ainsi comprendre qu’en abaissant votre respiration au niveau de votre bas-ventre, vous réduirez la pression sur vos cordes vocales. Naturellement, cette technique permettra à votre voix aiguë de gagner en graves.

Muscler sa diction

Le manque d’articulation dans la parole force les aigus. Si vous voulez donner une force à votre voix ou la rendre plus grave, vous devez faire jouer votre musculature de diction (les lèvres, la mâchoire et la langue). En effet, pour se faire entendre, une meilleure articulation des mots diminue le besoin d’augmenter la force de la voix. Cela permet de poser la voix et d’augmenter la compréhension de l’interlocuteur.

Vibration thoracique

Vous devez faire jouer la vibration provenant de votre plexus cardiaque lorsque vous prenez la parole. C’est seulement lorsque vous atteindrez cette vibration que vous découvrirez votre vraie voix.

Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à aller lire l’article sur mon blogue qui traite des techniques simples pour connaître sa vraie voix : http://jean-sommer.fr/3-conseils-pour-connaitre-sa-vraie-voix/

Si cette leçon vous a plu, je vous invite à allez rejoindre ma communauté YouTube où vous retrouverez  des trucs et astuces en cliquant ici

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *