
Donnez de la voix à vos équipes. Valorisez la relation client.
- Entreprise
- Centre d’appel
JEAN SOMMER
Coach de la voix et de la prise de parole
Coaching vocal
en entreprise
Faites de vos collaborateurs les porte-parole de votre marque. Apprenez-leur à chuchoter à l’oreille des clients d’une voix chaleureuse et convaincante






Vous êtes une entreprise ?
Formation en entreprise :
“La voix pour la prise de parole”
Les objectifs
Optimiser la capacité de vos commerciaux à faire vivre le message de l’entreprise, à mieux s’affirmer ou à argumenter face à la concurrence
Renforcer les managers dans leur confiance et leur pouvoir de décision
Améliorer la qualité perçue de votre service de relation client au téléphone
Gérer la parole collective, en réunion, en comité d’entreprise, avec des représentants du personnel ou avec vos associés de façon plus fluide et plus cordiale, dans un climat détendu
Faites de vos réunions des moments de convivialité et de production efficaces. Maitrisez le temps de la parole, rentabilisez les échanges.
La voix pour la prise de parole
Formation de 2 jours en interne
Public
- Cadres / Managers / Commerciaux
- Groupe de 6 à 8 personnes
- Un espace libre sans tables
Besoin d’une formation sur-mesure à votre activité ?
> Me contacter
Formation éligible DATADOCK / OPCA
Vous êtes un centre d’appel ?
Formation pour centre d’appel
“La voix pour la relation au téléphone”
Les objectifs
Connaitre et maitriser sa propre voix en tant qu’outil d’une relation sensible au téléphone
Corriger les défauts et améliorer les qualités de chaque voix. Optimiser le potentiel de chacun
Maitriser les lois de la diction et de la respiration pour un meilleur confort du conseiller et une meilleure relation avec le client
Faire jouer les « opérateurs » internes à la parole, les voyelles et les consonnes pour créer un discours dynamique
Au travers d’un énoncé structuré, poser le cadre d’une relation apaisée ou profitable avec son interlocuteur
La voix pour la relation au téléphone
Formation de 2 jours en interne
Public
- Téléconseillers / managers
- Groupe de 6 à 8 personnes
- Un espace libre sans tables
Besoin d’une formation sur-mesure à votre activité ?
> Me contacter
Formation éligible DATADOCK / OPCA
Pour me contacter

Jean Sommer
Coach – Auteur – Conférencier
Au cours des 20 dernières années, Jean SOMMER a accompagné des centaines de journalistes et animateurs pour Radio France, des dizaines de cadres et de grands dirigeants dont le PDG de Disney. En 2011 il a préparé à la présidentielle l’une des personnalités les plus connues du paysage politique français. Il est l’expert de la voix consulté par les médias nationaux : Europe 1, RMC, RTL, France Culture, le Monde, Challenges, le Point…
Je vous propose de prendre contact avec moi
pour concevoir votre projet de formation.
Témoignages

Philippe GAS
PDG de Disney Paris
Merci Jean, pour ton support et ta compréhension. Tu m’as permis de gagner en confi ance et de mieux me connaitre.

Thierry GRANTURCO
Avocat Associé / Partner Barreaux de Paris et de Bruxelles
Je n’ai passé que quelques heures avec Jean Sommer, mais ce fut de belles heures.
Des heures passées à écouter ma voix, ce que je n’avais jamais vraiment fait jusqu’ici. A l’analyser, la comprendre dans toutes ses intonations et à saisir ce qu’elle dit à défaut de ce qu’elle pourrait dire.
De manière didactique, ludique et avec beaucoup de patience et d’empathie, Jean m’a permis de prendre conscience de l’importance de ma voix dans ma manière de communiquer.
Je recommande Jean sans aucune réserve.
D’aucune sorte.

Alain Courbon
Directeur Stratégie et Business Développement, Reed MIDEM
Après deux séances et trois semaines d’exercices quotidiens lors de mes trajets professionnels, j’ai eu la sensation de « découvrir » ma vraie voix : agréablement présente dans mon corps, moins fatigante et de plus ayant plus d’impact auprès de mes interlocuteurs.
Je recommande vivement Jean Sommer comme coach vocal efficace et bienveillant.

Noémie WIRA
Journaliste
J’ai participé à la formation La Voix Debout de Jean Sommer. Etant journaliste, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes techniques vocales afin d’avoir plus d’impact et d’aisance à l’oral dans ma profession.
Cette formation s’est déroulée dans une atmosphère positive où régnaient l’entraide et la bienveillance de chacun. Jean a formé de nombreuses personnalités et dirigeants. Il est parfaitement à la hauteur de sa réputation. En l’espace de 48 heures seulement, j’ai appris énormément et j’ai vu les progrès de chacun. Jean vous donne les atouts pour réussir mais également la motivation pour se perfectionner et aller toujours plus loin.
Ce fut pour moi une belle rencontre.
Merci.

Abdérahmane Berthe
Secrétaire Général de l’Association des Compagnies Aériennes Africaines.
Ma nomination à cette nouvelle fonction en Novembre 2017 m’expose à des prises de paroles fréquentes devant des publics de tailles variables (10 à 500 personnes). Bien qu’ayant l’habitude de m’exprimer en public depuis plusieurs années, je souhaitais améliorer l’impact de ces prises de paroles sur mes audiences. Ainsi j’ai connu Jean SOMMER Après deux séances d’entraînement, je sais déjà comment utiliser ma voix et mes gestes pour mieux impacter mon audience grâce à :
- Une meilleure diction,
- Une modulation de la voix adaptée au contexte,
- Une intonation pour bien placer la voix.
Mes récentes prises de paroles ont été des occasions concrètes de constater les progrès réalisés.
Je remercie Jean de m’avoir « ouvert les yeux sur ces techniques » et m’avoir fait prendre conscience de l’importance de les maîtriser pour quiconque souhaite parfaire sa communication verbale.
VOUS SOUHAITEZ COMMENCER MAINTENANT ?
FORMATION GRATUITE A TELECHARGER
5 stratégies pour prendre la parole comme un leader !
Vous apprendrez, à travers 5 vidéos, comment ajouter de la valeur à votre parole, motiver votre auditoire et transmettre votre vision.